QUI SOMMES-NOUS ?

Comédiens formateurs Professionnels, l’équipe de Grains de bonheur drivée par Christophe Martin, rassemble des coachs en développement personnel et pro, des spécialistes du bien-être au travail, des animateurs de débats, etc.
Pour avoir un effet impactant et durable, bien au-delà de l’amusement !

Nos mots clés :

  • Faire vivre
  • Faire réfléchir
  • Jouer
  • Intégrer
  • Coconstruire
  • Agir
  • Oser
  • Dépasser

L'équipe Pédagogique

Christophe Martin

Christine Pedditzi

Emmanuelle Peron

Laurent Franchi

Victor

Christophe Martin

Improvisateur…oui, depuis toujours semble-t-il, danseur classique aussi, DJ, membre à ses heures d’un groupe de rock, animateur.
Christophe a passé une grande partie de sa vie sur scène, avant de découvrir l’improvisation théâtrale il y a une dizaine d’années.

Et là, c’est la révolution !!! Tous les éléments se mettent en place très rapidement, Christophe découvre qu’en impro on peut s’adresser à tous les publics, exprimer et partager de vraies émotions, être soi, et se montrer tel qu’on est, de toutes les manières possibles.

Après les années découvertes, il trouve sur son chemin Flavien Reppert et Katarzyna Perdek, qui le bousculent très fort dans ses  certitudes, et lui ouvrent la porte d’un autre chemin d’impro, son chemin merveilleux fait de regards, de jeu sincère, de riens qui se remplissent de l’autre, une alchimie qui fait ce qu’il est aujourd’hui, un improvisateur sensible et énergique, et un formateur qui nomme les choses et qui vous emmène dans son univers.

Christine Pedditzi

Christine est improvisatrice depuis 10 ans et s’est formée de façon boulimique et en continu  auprès de pleins de professionnels.
Elle est co-fondatrice (Avec Christophe MARTIN) de l’IMPROCAMP à Béddarides, lieu de stages et de dolce vita.

Elle est en parallèle coach en développement, et explore au quotidien des outils divers et  variés tirés de l’hypnose, de la PNL, du slam, du chant,…
Pour donner confiance aux personnes  et leur permettre de faire émerger une version WHAOUH d’eux même ! C’est ainsi qu’elle aime transmettre l’impro, avec comme maître mot : fun, se surprendre, kiffer et oser !!!

Avec Christine voilà le programme : Prendre de soin de soi et des autres, tisser de belles histoires et leurs mises en scène, oser la poésie, les surprises et les chœurs, la création de format et les peaux de banane 🙂

Emmanuelle Peron

Après une formation de comédienne au conservatoire d’Aubervilliers- théâtre de la Commune, Emmanuelle se consacre plus spécifiquement à la mise en scène et à l’écriture.

Elle est diplômée d’un master de mise en scène avec lequel elle entame ses recherches dramaturgiques sur l’intériorité et d’un master de recherche en philosophie et esthétique du théâtre sur l’intentionnalité du geste.

Elle rencontre Nicolas Kerszenbaum lors d’un stage d’assistanat à la mise en scène pour les spectacles Défaite des Maitres et Possesseurs et Swann s’inclina poli-ment.

Elle est la directrice artistique de la compagnie Askell pour laquelle elle signe les trois premières mises en scène (The Great Disaster, D’Ailleurs Arriver Où et OKLAHOMA 1991).

Installée dans la région, elle rencontre le MIA, et ça ronronne à fond ! Du coup, elle rejoint naturellement le mouvement. Dans le théâtre d’improvisation, il y a le mot « théâtre » et Emmanuelle se fera une joie de transmettre des outils de théâtralité à nos comédien.nes du MIA.

Laurent Franchi

Comédien, metteur en scène, improvisateur, formateur Laurent est dîplomé de l’Institut d’Etudes Politique de Lille, section internationale anglaise (IEP de Lille), de l’université de Canterbury (UK) et de l’Ecole Départementale de Théâtre de l’Essonne (EDT 91). 

Au théâtre, il joue avec le collectif NOSE, avec le collectif La Main, mais aussi sous la direction de Jean Pierre Lanfranchi (en langue corse) ou de John Adams (en anglais). Il joue avec de nombreuses ligues d’improvisation et enseigne cette discipline auprès de différents organismes (ParisImpro, LIP, LUDI-IDF).

Il met notamment en scène La Mélancolie des Barbares qui sera récompensé par le Sceneweb d’or 2013, catégorie meilleur collectif, Le Bureau National des Allogènes de Stanislas Cotton ou encore Persona avec Anaelle Tribout Dubois pour les Parvenus. Il dirige le pôle Education artistique et culturelle du collectif NOSE. 

En arrivant dans la région, c’est tout naturellement qu’il rejoint le MIA ! Le mouvement et le collectif ça le connait, et on allait pas passer à côté d’un tel félin! 

Victor

Victor a depuis 2003 fait de l’improvisation théâtrale, du théâtre d’improvisation et aussi de l’impro.

Débute à la LIDY (Yvelines), il devient formateur en 2008 et n’a cessé de former des groupes de tous âges et tous niveaux depuis, passe par les DOM (Martinique), fait un crochet à Limoges (Balise), et s’est installé depuis 2018 à AVIGNON porté par les vents du sud, il faut dire que ça décoiffe là-bas ! C’est d’ailleurs un jeu décoiffant qu’il aime jouer et transmettre. Faire vivre avec si peu de budget des scènes plus magiques que le cinéma 3D.

Titiller l’imaginaire du public est son terrain de jeu favori, tant dans les formations qu’il donne partout en France y… qu’en co-fondant sa compagnie pro les Once a Poney time en 2017, dont leur spectacle SABOTAGE a fait salle comble au Festival OFF d’AVIGNON 2019 et 2021 et à repart de plus belle en France pour la saison 2021-2022.

Installé à AVIGNON, il adore rencontrer les différentes énergies des troupes d’impro, et ira partager son expérience dans la région en 2019 2020 (Imp’ACHT (Avignon) , Les ateliers du TOUCAN (isle sur la sorgue),
Improcamp (Bedarrides) , Les déjantés (Vitrolles), La LIPAIX (Aix), les FONDUS (AIX), Le Mythe (Marseilles), la LIPHO (Marseilles), Le bruit qui court (Marseilles ).

Avec le MIA et sa rencontre avec des belles énergies locales, c’est l’envie de structurer, fédérer et développer l’impro encore plus puissamment qui l’anime. Repousser les limites de ce qu’on ose faire, rêver encore plus haut l’improvisation, et briser les frontières qu’on se fabrique nous même entre cette discipline et les autres arts de la scène.