EMMANUELLE PERON

Après une formation de comédienne au conservatoire d’Aubervilliers- théâtre de la Commune, Emmanuelle se consacre plus spécifiquement à la mise en scène et à l’écriture.

Elle est diplômée d’un master de mise en scène avec lequel elle entame ses recherches dramaturgiques sur l’intériorité et d’un master de recherche en philosophie et esthétique du théâtre sur l’intentionnalité du geste.

Elle rencontre Nicolas Kerszenbaum lors d’un stage d’assistanat à la mise en scène pour les spectacles Défaite des Maitres et Possesseurs et Swann s’inclina poli-ment.

Elle est la directrice artistique de la compagnie Askell pour laquelle elle signe les trois premières mises en scène (The Great Disaster, D’Ailleurs Arriver Où et OKLAHOMA 1991).

Installée dans la région, elle rencontre le MIA, et ça ronronne à fond ! Du coup, elle rejoint naturellement le mouvement. Dans le théâtre d’improvisation, il y a le mot « théâtre » et Emmanuelle se fera une joie de transmettre des outils de théâtralité à nos comédien.nes du MIA.