LAURENT FRANCHI

Comédien, metteur en scène, improvisateur, formateur Laurent est dîplomé de l’Institut d’Etudes Politique de Lille, section internationale anglaise (IEP de Lille), de l’université de Canterbury (UK) et de l’Ecole Départementale de Théâtre de l’Essonne (EDT 91). 

Au théâtre, il joue avec le collectif NOSE, avec le collectif La Main, mais aussi sous la direction de Jean Pierre Lanfranchi (en langue corse) ou de John Adams (en anglais). Il joue avec de nombreuses ligues d’improvisation et enseigne cette discipline auprès de différents organismes (ParisImpro, LIP, LUDI-IDF).

Il met notamment en scène La Mélancolie des Barbares qui sera récompensé par le Sceneweb d’or 2013, catégorie meilleur collectif, Le Bureau National des Allogènes de Stanislas Cotton ou encore Persona avec Anaelle Tribout Dubois pour les Parvenus. Il dirige le pôle Education artistique et culturelle du collectif NOSE. 

En arrivant dans la région, c’est tout naturellement qu’il rejoint le MIA ! Le mouvement et le collectif ça le connait, et on allait pas passer à côté d’un tel félin!