VICTOR

Victor a depuis 2003 fait de l’improvisation théâtrale, du théâtre d’improvisation et aussi de l’impro.

Débute à la LIDY (Yvelines), il devient formateur en 2008 et n’a cessé de former des groupes de tous âges et tous niveaux depuis, passe par les DOM (Martinique), fait un crochet à Limoges (Balise), et s’est installé depuis 2018 à AVIGNON porté par les vents du sud, il faut dire que ça décoiffe là-bas ! C’est d’ailleurs un jeu décoiffant qu’il aime jouer et transmettre. Faire vivre avec si peu de budget des scènes plus magiques que le cinéma 3D.

Titiller l’imaginaire du public est son terrain de jeu favori, tant dans les formations qu’il donne partout en France y… qu’en co-fondant sa compagnie pro les Once a Poney time en 2017, dont leur spectacle SABOTAGE a fait salle comble au Festival OFF d’AVIGNON 2019 et 2021 et à repart de plus belle en France pour la saison 2021-2022.

Installé à AVIGNON, il adore rencontrer les différentes énergies des troupes d’impro, et ira partager son expérience dans la région en 2019 2020 (Imp’ACHT (Avignon) , Les ateliers du TOUCAN (isle sur la sorgue),
Improcamp (Bedarrides) , Les déjantés (Vitrolles), La LIPAIX (Aix), les FONDUS (AIX), Le Mythe (Marseilles), la LIPHO (Marseilles), Le bruit qui court (Marseilles ).

Avec le MIA et sa rencontre avec des belles énergies locales, c’est l’envie de structurer, fédérer et développer l’impro encore plus puissamment qui l’anime. Repousser les limites de ce qu’on ose faire, rêver encore plus haut l’improvisation, et briser les frontières qu’on se fabrique nous même entre cette discipline et les autres arts de la scène.